Comment laver un sweat plaid ?

Pendant l’hiver tout comme en automne, le sweat plaid est très prisé par son style moderne, mais aussi de son confort et sa douceur. Que vous vous trouvez dedans ou en dehors de chez vous, le pull plaid saura maintenir la température idéale pour votre corps. Afin de garder au mieux le sweat plaid intact, il est préférable d’entretenir son vêtement régulièrement sachant qu’il nécessite un soin des plus attentionnés. Peu importe la manière de lavage, qu’elle soit à la machine à laver ou encore à la main, vous aurez besoin de connaitre les bons gestes pour ne pas l’abimer. Vous trouverez ci-dessous comment procéder.

Connaitre le type de sweat plaid

Aujourd’hui, il existe différentes matières associées au sweat plaid, vous trouverez principalement du coton et de la laine et parfois du bambou ou de la soi, pour les pulls plaid dit naturel. Ne doutez pas de cette qualité naturelle, car elle saura vous réchauffer à la perfection. Concernant ceux dont la matière est faite de laine (coton et soie également) il est préconisé d’utiliser un lavage à 30° avec des lessives spécifiques, le tout sans changer la température de l’eau pendant le lavage.

Enfin, pour les personnes qui ont des allergies, le sweat plaid en bambou est parfait pour vous, un lavage identique à celui de la laine. Pour finir le sweat plaid en matière synthétique est très facile à nettoyer, faite bien attention à respecter les couleurs sombre, couleur claire et le blanc afin de ne pas décolorer votre sweat plaid ou autre vêtement. Vous pourrez garder ainsi tout l’éclat de votre sweat plaid et sa douceur.

Vous aimerez aussi :  Que faire si votre pull plaid à un trou ?

Lavage a la main

Munissez-vous d’un contenant suffisamment grand pour accueillir votre sweat plaid et plonger celui-ci dans de l’eau froide. Si vous avez peur de mettre de l’eau partout et de vous éclabousser, vous pouvez également utiliser votre lavabo ou encore votre baignoire par contre qui demandera beaucoup plus d’eau. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour bien laver votre pull plaid. Soit avec l’utilisation d’un shampoing, soit avec un savon en pain.

Si vous optez pour le shampoing, vous devrez humidifier un gant de lavage ou autre morceau de tissu doux et appliquer le shampoing pour ensuite frotter votre sweat plaid. Sinon avec le savon en pain humidifié le légèrement et frotté votre pull plaid de l’intérieur vers l’extérieur. Une foi cette tâche réalisée, vous pouvez procéder au rinçage.

Pour cela, continuez avec de l’eau froide fraichement changer, plonger le plusieurs fois si besoin pour bien retirer le maximum de savon ou shampoing. Il faut éviter que du savon reste sur votre vêtement pour ne pas le détériorer.

Passer à l’étape de séchage

Mais avant de procéder à la dernière étape qui est du séchage, il faut bien retirer toute l’eau dont il en est imbibé. Surtout ne pas le tordre dans tous les sens, vous pourriez le déformer. Munissez-vous d’une surface plane, une table fera très bien l’affaire. Avant de poser votre sweat plaid et de trempé toute la zone, placer en amont une serviette propre. Mettez vos mains en pression contre votre sweat plaid afin de retirer toute l’eau savonneuse qui s’y trouve. Retourner votre sweat plaid de façon à ce que l’intérieur se retrouve à l’extérieur. Laissez voter pull plaid les bras bien écartés, la capuche au plus haut. Prenez une seconde serviette propre et venez rouler votre vêtement autour de celle-ci, répéter l’opération, de mettre délicatement des pressions avec vos mains pour évacuer le plus d’eau possible.

Vous aimerez aussi :  Et si votre enfant portait un sweat plaid ?

Votre sweat plaid est maintenant prêt à sécher, pour cela, munissez-vous d’une dernière serviette propre, toujours sur une surface plane, la même si vous pouvez. Et poser votre vêtement dessus. Laisser une bonne journée pour qu’il sèche plutôt favoriser la température ambiante de chez vous que de sécher les fibres au soleil. Vous pourriez également détériorer votre pull plaid, si vous ne voulez pas risquer de lui faire perdre ça ou ces belles couleurs et qu’il rétrécisse, alors éviter les sèche-linges.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En utilisant notre site, vous acceptez les cookies. En savoir plus